Membres

dimanche 26 septembre 2010

LA VITESSE DE LA LUMIÈRE EST FRANCHIE


La vitesse de la lumière provenant de la galaxie M100 a été mesurée à 312 000 km/sec, soit 4 pour-cent plus vite que la constant “c” établit par Einstein. C’est une première dans l’histoire de la science, on est capable de mesurer une vitesse supérieur à la constant universel “c”. De plus, tous peuvent vérifier la méthode utilisée et les résultats obtenus.


Trois postulats rendent possible les calculs, les voici :
1) Premier postulat: La lumière peut se comporter comme une onde électromagnétique définie par Maxwell ou comme une particule définie par Einstein pour expliquer la photoélectricité. Il y a trois milles ans, un grand scientiste nous a lancé un défi: ” Si tu le peut dis moi comment se propage la lumière” (réf.: Job 38:19,24). La lumière demeure un des mystère de la science. Parce qu’on ne comprend pas la nature de la lumière, son mode de propagation, on doit demeurer prudent lorsqu’on veut interpréter les résultats de l’expérience faite par Michelson et Morley. On ne conclut pas hâtivement que les résultats de leur expérience donnent que la lumière a une valeur absolue et universelle.
2) Deuxième postulat: L’expérience de Michelson montre que dans un système de référence donnée, la vitesse de la lumière est une constante. On mesurera invariablement une vitesse “c” de 300 000 km/sec. Mais ceci permet d’avoir deux systèmes indépendant ayant une vitesse relative entre eux . Dans ce cas particulier, la vitesse de la lumière provenant d’un autre système pourra être mesurée à une vitesse différente de “c”. Dans l’expérience de Michelson, la lumière traitée faisait définitivement parti du même système de référence. La lumière avait traversée l’atmosphère avant d’être manipulée.
3) Troisième postulat: ” La théorie ondulatoire défini par Huygens “
Huygens a expliqué, avec la théorie ondulatoire, pourquoi la lumière est déviée en réfraction. La raison étant que la lumière voyage moins vite dans un milieu optique dense comme le verre ou l’eau. On peut appliquer le même principe en réflexion. De la théorie ondulatoire, on va démontrer dans cet article que la position du foyer d’un miroir concave se déplace si la lumière subit un changement de vitesse avant et après avoir frappée le miroir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire